Algérie poste maintient la grève pour le deuxième jour consécutif - Radio M

Algérie poste maintient la grève pour le deuxième jour consécutif

La Rédaction | 13/04/21 13:04

213 vues

Algérie poste maintient la  grève pour le deuxième jour consécutif

Les bureaux d’Algérie Poste (AP) sont paralysés pour la deuxième journée consécutive par une grève sans préavis engagée par les employés de la poste dans plusieurs agences postales à Alger et dans d’autres wilayas du pays.

Pour répondre aux doléances exprimées par les travailleurs grévistes , la direction générale de l’entreprise a indiqué, hier soir, dans un communiqué, que «la prime d’encouragement sera versée aux employés durant ce mois de ramadan». Une réponse qui n’a, apparemment, pas convaincu les postiers puisqu’ils ont décidé de poursuivre leur grève aujourd’hui.

Parmi les revendications exprimées par les grévistes, il y a celles relatives aux primes, individuelles et collectives, le dossier des travailleurs suspendus ou encore le réaménagement des horaires de travail.

Algérie Poste signale, quant à elle, que «toutes les mesures inhérentes à leurs satisfaction ont été prises, néanmoins, leur mise en application dépend de l’installation du syndicat de l’entreprise ».

A noter que la grève des postiers n’a pas bien été accueillie par les citoyens, à cause de son « timing », qui coïncide avec le début du ramadan.

Auteur

213 vues