Algérie Poste annonce la fin de la grève - Radio M

Radio M

Algérie Poste annonce la fin de la grève

Radio M | 17/04/21 15:04

Algérie Poste annonce la fin de la grève

Après cinq jours de débrayages, Algérie Poste a annoncé ce samedi 17 avril, la fin de la grève des travailleurs, entamée la veille du premier jour de Ramadan, soit lundi dernier.

Sur ses pages officielles des réseaux sociaux, Algérie Poste a publié des images montrant la reprise du travail aujourd’hui, dans différentes wilayas du pays. « Reprise du travail dans les bureaux de poste à travers le territoire national », a écrit Algérie Poste sur ses pages.

Pour rappel, la direction générale d’Algérie Poste a appelé, jeudi dernier dans un communiqué publié sur sa page Facbook, les travailleurs grévistes à rejoindre « immédiatement », leurs postes en les menaçant d’appliquer des licenciements à leur encontre.

Elle les a également rappelé que « la décision rendue par le tribunal de Dar El Beida le 13 avril 2021 considère illégal, le mouvement de grève enregistré dans certains bureaux de postes depuis le 12 avril 2021 ».

Rappelons le mouvement de grève des travailleurs d’Algérie Poste a été déclenché pour revendiquer le versement de la prime d’intéressement et la prise en charge des revendications des travailleurs en suspens depuis des années.

Les grévistes réclament également le rendement individuel et collectif, des heures travaillées pendant le weekend, la réintégration des travailleurs suspendus ou licenciés, la régularisation des dossiers des postiers qui exercent des fonctions autres que celles définies dans les documents de nomination au poste.