Algérie/Covid-19 : début de la vaccination des enfants à partir d'octobre - Radio M

Radio M

Algérie/Covid-19 : début de la vaccination des enfants à partir d’octobre

Radio M | 10/09/21 22:09

Algérie/Covid-19 : début de la vaccination des enfants à partir d’octobre

Le membre du comité scientifique de surveillance et de suivi du Covid-19, Lyes akhamouk, a annoncé ce vendredi que la vaccination des enfants et adolescents âgés de 12 ans à 18 ans sera entamée à partir du mois d’octobre prochain.

Intervenant ce vendredi sur les ondre de la Chaine 1 de la radio national, le professeur Lyes akhamouk a ajouté que le comité scentifique étudie la possibilité “de vacciner les femmes enceintes et allaitantes” qui sont sous le risque de la contamination au Covid-19.

“Cette question de vaccination des enfants a fait l’objet d’études pendant plusieurs semaine, d’où la décision d’entamer leur vaccination”, a-t-il déclaré. Et de préciser également que la décision est motivée par “l’apparition de nouveau variants du Covid-19 qui touche notamment les personnes de jeune âge”.

Pour l’instant, le type de vaccin qui sera injecté aux enfants n’est pas encore déterminé. Le professeur Akhamouk indique le “cette question n’est pas encore tranchée”.

A noter, jusqu’à fin mois d’août, aucun pays dans le monde n’a donné le feu vert pour la vaccination des enfants, sauf pour des cas urgents et particuliers. Cette question fait l’objet de débats en Europe et en Amérique durant cette rentrée scolaire et sociale.