Air Algérie suspend ses vols vers six pays africains - Radio M

Air Algérie suspend ses vols vers six pays africains

La Rédaction | 16/03/20 16:03

Air Algérie suspend ses vols vers six pays africains

Air Algérie va suspendre des vols de et vers six pays africains, sur ordre du Premier ministre Abdelaziz Djerad. A partir du mercredi 19 mars 2020, aucun avion n’ira au Mali, au Sénégal, au Niger, en Côte d’Ivoire, au Burkina Faso et en Mauritanie.

Cette décision, qualifiée d’exceptionnelle, s’inscrit dans le cadre des mesures prises par les pouvoirs publics pour limiter le flux des voyageurs en raison de la propagation du coronavirus en Algérie. Le nombre de cas confirmés en Algérie est de 54, selon le ministère de la Santé.

A partir du 19 mars 2020, toutes les liaisons maritimes et aériennes entre l’Algérie et l’Europe sont suspendus jusqu’à nouvel ordre. Le continent européen est, actuellement, le principal foyer mondial du coronavirus, après la Chine, d’après l’Organisation mondiale de la santé. 

L’Algérie a déjà suspendu des vols vers l’Espagne, l’Italie et la Chine. Des compagnies européennes continue d’assurer des liaisons aériennes vers l’Algérie comme Air France, Alitalia et Lufthansa.