Air Algérie : deux jeunes Harragas retrouvés mort dans la soute d'un avion - Radio M

Air Algérie : deux jeunes Harragas retrouvés mort dans la soute d’un avion

La Rédaction | 04/06/22 13:06

Air Algérie : deux jeunes Harragas retrouvés mort dans la soute d’un avion

Selon le frère des victimes, les deux Harragas pensaient que l’avion allait atterrir à Barcelone (Espagne) après « uniquement » 45 minutes de vol ! Mais le parcours était finalement plus long.

Deux frères ont été retrouvés morts dans la soute d’un avion d’Air Algérie à l’aéroport d’Alger, suite à une tentative d’émigration clandestine. Les deux corps sont toujours dans l’avion, a appris Radio M de sources bien informées.

Il s’agit selon, notre source, de deux frères algérois qui ont « réussi » à rentrer dans un appareil d’Air Algérie ce week end, afin de tenter d’arriver clandestinement en Europe .

Désespéré, leur troisième frère s’est présenté ce matin chez la police de l’aéroport d’Alger, pour les informer de la disparition de ses frères « Harragas ». Et c’est ainsi que l’alerte a été donnée.

Selon la même source, le frère était au courant de l’opération et a même montré à la police une vidéo de ses deux frangins devant l’avion, avant de se faufiler à l’intérieure et de ne plus donner signe de vie.

Ce samedi matin, les deux corps sans vie des deux frères ont été retrouvés dans la soute de l’appareil JB A 330 d’Air Algérie.  Plusieurs services de sécurité, la protection civile et des autorités judiciaires sont actuellement sur place à l’aéroport d’Alger, alors que les deux corps sont toujours à l’intérieur de la soute.

L’avion s’est envolé hier d’Alger vers Paris puis Dubai pour revenir à nouveau sur Alger. Son décollage prévu aujourd’hui à midi n’a pas eu lieu, en raison des procédures liées au drame, qui sont toujours en cours.