Ahurissant : le siège du FLN se transforme en "Ring" à cause de Baadji (vidéo) - Radio M

Ahurissant : le siège du FLN se transforme en « Ring » à cause de Baadji (vidéo)

Info Radio M | 09/09/21 12:09

Ahurissant : le siège du FLN se transforme en « Ring » à cause de Baadji (vidéo)

Le siège du parti Front de libération nationale (FLN), à Hydra à Alger, est pris d’assaut ce jeudi matin, par des militants qui exigent le départ du Secrétaire général du parti, Abou El Fadl Baadji.

En effet, quelques militants en sont même venus aux mains. De violents échanges verbaux ont eu lieu à l’intérieur et à l’extérieur du siège, entre soutiens et opposants du SG du FLN, selon plusieurs vidéos relayées par les médias sur les réseaux sociaux.

Les éléments de police sont intervenus sur place pour disperser les militants, alors que « plusieurs personnes auraient été blessées », selon des témoins.

Les heures de Baâdji sont elles comptées ?

Selon un communiqué des opposants au SG du FLN, « 297 membres du Comité central sur les 420 membres retirent leur confiance à Abou El Fadl Baaji ».
Ajoutant que « la loi fondamentale prévoit une participation de 50%, ce qui signifie que le quorum est atteint », selon le président de séance.

Un peu plus tard dans la journée, le Comité central du FLN a prononcé la destitution de Baadji le retrait de son statut de militant, ainsi qu’au responsable d’organisation, Rachid Azzaz. Il a également été annoncé la vacance du poste de secrétaire général du parti jusqu’à la tenue du congrès du Comité central prochainement ».

A noter qu’entre 2013 et 2015, plusieurs mouvements de redressement ont eu lieu au sein du FLN. A l’époque, c’était l’ancien Premier ministre, Abdelaziz Belkhadem, qui était à la tête du parti.

Auteur