Affaire Kareche : un comité de soutien au journaliste incarcéré voit le jour - Radio M

Affaire Kareche : un comité de soutien au journaliste incarcéré voit le jour

La Rédaction | 03/05/21 22:05

117 vues

Affaire Kareche : un comité de soutien au journaliste incarcéré voit le jour

Le collectif des avocats du journaliste algérien incarcéré Rabah Karech a dressé un tableau noir sur la situation de la liberté de la presse en Algérie, lors d’une conférence de presse ce lundi 03 mai 2021 qui correspond avec la journée internationale de la liberté de la presse.

Au cours de cette conférence de presse, il a été annoncé la création prochaine d’un comité de soutien au correspondant du journal francophone Liberté, qui se trouve à la prison de Tamanrasset, dans l’extrême sud de l’Algérie (2000 km d’Alger).

Le journaliste, Ali Boukhlef qui a partagé le panel avec le collectif des avocats lors de ladite conférence, a expliqué que ce comité de soutien qui verra bientôt le jour, sera ouvert à tous ceux qui voudront soutenir et se solidariser avec le journaliste Rabeh Karech.

L’avocat et militant des droits de l’homme Mustapha Bouchachi, a insisté dans ce sillage sur la nécessité de mener une grande campagne de solidarité avec le journaliste incarcéré comme seul moyen de pression qui peut pousser les autorités algériennes à programmer le procès du journaliste et de le libérer.

Correspondant du quotidien Liberté dans la ville de Tamanrasset, le journaliste a été placé, le 18 avril dernier, en détention provisoire par le juge près le tribunal de la même localité. Son incarcération est intervenue après plusieurs mois du harcèlement.

Auteur

117 vues