Affaire du lynchage du jeune Djamel Bensmail : le parquet ouvre une enquête - Radio M

Affaire du lynchage du jeune Djamel Bensmail : le parquet ouvre une enquête

Radio M | 12/08/21 15:08

Affaire du lynchage du jeune Djamel Bensmail : le parquet ouvre une enquête

Le ministère de la Justice a ordonné ce jeudi l’ouverture d’une enquête sur les circonstances du lynchage et la brûlure du jeune Djamel Bensmail, originaire Khemis Meliana (Ain Defla), par un groupe de jeunes à Larbaa N’ait Irathene à Tizi Ouzou.

Selon le communiqué du ministère de la justice, « le Parquet a ordonné à la police judiciaire d’ouvrir une enquête sur les circonstances de cette affaire, afin de révéler l’identité des auteurs et de les traduire devant la justice, pour qu’ils soient sévèrement punis, conformément à la loi, et ce afin que ce crime odieux ne reste pas impuni ». Et d’ajouter que « l’opinion publique sera informée des résultats de l’enquête ».

Sur les premiers éléments de cette tragédie, qui a secoué l’opinion publique à l’échelle national, le parquet a indiqué qu »un groupe de citoyens a arrêté trois personnes qui se trouvaient à bord d’une voiture, soupçonnées d’être impliqués dans les incendies au niveau de la région de Larbaâ Nath Irathen. Après les avoir agressés, les services de police sont intervenus pour les secourir et les ont transférés au commissariat ».