Affaire Djamel Bensmail : Le verdict est tombé - Radio M

Affaire Djamel Bensmail : Le verdict est tombé

Lynda Abbou | 24/11/22 15:11

Affaire Djamel Bensmail : Le verdict est tombé

Le tribunal criminel de première instance de Dar El Beïda (Alger) a prononcé, ce jeudi, des peines allant de la peine capitale à l’acquittement à l’encontre des accusés poursuivis dans l’affaire de Djamel Bensmaïl, lynché jusqu’à la mort en août 2021 à Larbaâ Nath Irathen dans la wilaya de Tizi Ouzou. 

Selon nos sources, 49 accusés ont été condamnés à la peine capitale, tandis que 17 accusés ont été acquittés. Ces derniers quitteront la prison aujourd’hui. Aussi, 17 autres accusés ont été condamnés à 10 ans de prison ferme. En outre, deux accusés qui étaient sous contrôle judicaire, ont été condamnés à 10 ans de prison ferme et seront écroués aujourd’hui.

Des peines allant d’un an à six ans de prison ferme ont été prononcé, par ailleurs, à l’encontre des autres accusés par le même juge.

Lors de son réquisitoire, le procureur avait requis dix ans de prison ferme, assortie d’une amende de 500.000 DA, à l’encontre des accusés poursuivis en correctionnelle (26) et la peine capitale pour le reste des accusés, au nombre de 91, poursuivis en criminelle, mais dont une quinzaine sont en état de fuite.