Accidents de la circulation : des appels à relever l'âge d'obtention du permis de conduire - Radio M

Accidents de la circulation : des appels à relever l’âge d’obtention du permis de conduire

La Rédaction | 18/07/21 16:07

Accidents de la circulation : des appels à relever l’âge d’obtention du permis de conduire

Le « durcissement des sanctions » et « des mesures d’obtention du permis de conduire » comme solution à la situation inquiétante des accidents de circulation, sont les propositions du président de l’Association nationale de prévention routière, Moussa Saleh, faites lors de son passage à la Radio nationale ce matin.

Face aux bilans inquiétants relatifs aux accidents de circulation, les intervenants dans le secteur proposent des solutions afin, d’au moins, minimiser les dégâts.

Moussa Saleh a appelé, dans ce sens, à revoir les mécanismes de le sécurité routière à travers la révision des conditions d’obtention du permis de conduire.

Il propose, de durcir les mesures de délivrance des permis de conduire en augmentant l’âge à 21 ans pour le catégorie B (poids léger) et 26 ans pour la catégorie du poids lourd. « La plupart des accidents sont causés par des jeunes de 18 à 29 ans » a-t-il argumenté.

Par ailleurs, le président de ladite association a suggéré l’inclusion du code de le route dans les programmes scolaires des trois paliers de l’éducation, à savoir le primaire, le moyen et le secondaire.