Abdelmadjid Tebboune « rassembleur ou clivant ? ». Le CPP en parle. - Radio M

Abdelmadjid Tebboune « rassembleur ou clivant ? ». Le CPP en parle.

Radio M | 07/05/22 10:05

Abdelmadjid Tebboune  « rassembleur ou clivant ? ». Le CPP en parle.

Le café presse politique a renoué avec son format historique dédié aux professionnels de la presse, journée du 3 mai oblige.

Existe-t-il un lien entre la dépêche énigmatique de l’APS, au sujet de la volonté prêtée au président de célébrer dans l’union entre Algériens le 5 juillet prochain – 60e anniversaire de l’indépendance – et la visite au siège d’El Watan du ministre de la communication, Mohamed Bouslimani, à l’occasion de la journée internationale de la liberté de la presse ?

Mohamed Tahar Messaoudi , le directeur d’El Watan était sur le plateau de Khaled Drareni parmi ses collègues journalistes pour tenter de décrypter cette séquence qui veut laisser entendre déjà que quelque chose se prépare autour de la date du 5 juillet prochain. Mais quoi ?

Les détenus sont toujours aussi nombreux en prison et l’avènement de l’Aïd El fitr n’a pas connu leur élargissement attendu par les familles et les proches. Abdelmadjid Tebboune peut il changer de cap politique ? Avec qui ? Pourquoi ?

En tout cas, ce n’est pas l’absence de mobilisation citoyenne actuelle que reproche vertement Rachid Nekkaz au peuple algérien qui peut changer la donne dans les prochaines semaines. Les Algériens ont-ils renoncé au changement et abandonné les militants qui avaient ouvert le chemin du 22 février ?

C’est la question en creux posait par Nekkaz qui a aussi interpellé des journalistes survivants dans des médias en sursis. Le CPP en vidéo, c’est ici.