Abdelaziz Medjahed désigné Directeur général de l'INESG - Radio M

Abdelaziz Medjahed désigné Directeur général de l’INESG

Radio M | 17/09/20 20:09

Abdelaziz Medjahed désigné Directeur général de l’INESG

Le général-major Abdelaziz Medjahed a été installé ce jeudi dans ses fonctions de nouveau directeur général de l’Institut national d’études de stratégie globale (INESG) par le Premier ministre, Abdelaziz Djerad.

Le chef du Gouvernement a affirmé que la désignation d’un nouveau directeur général pour cet Institut illustre « l’intérêt particulier qu’accorde le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune à cette importante institution et traduit également la forte volonté d’insuffler une nouvelle dynamique dans le domaine des études de stratégie globale en tant que socle pour la concrétisation des engagements des objectifs tracés pour l’édification d’une Algérie nouvelle ».

Pour sa part, l’ancien commandant de l’Académie militaire de Cherchell et actuel conseiller chargé des questions militaires et de sécurité auprès du président de la République, a estimé que son installation dans ce poste de responsabilité dénote « une réelle volonté de changement » à même de permettre à l’Algérie d’occuper la place qui lui sied dans les fora internationaux.