A une semaine de la présidentielle, le fils de Tebboune entendu par un procureur - Radio M

Radio M

A une semaine de la présidentielle, le fils de Tebboune entendu par un procureur

Radio M | 05/12/19 13:12


Khaled Tebboune, fils du candidat à la présidentielle contestée du 12 décembre Abdelmadjid Tebboune, a été entendu par le procureur près le tribunal de Sidi Mhammed à Alger jeudi 5 décembre dans le cadre de l’affaire de Kamel El Bouchi, a rapporté la télévision gouvernementale algérienne.

Placé en détention provisoire le 20 juin 2018 après l’éclatement du scandale des 701 kg de cocaïne saisies à Oran, Khaled Tebboune est poursuivi pour “blanchiment d’argent” présumé pour le compte de Kamel Chikhi (alias El Bouchi), principal accusé dans cette affaire.

Le fils de l’ancien Premier ministre Abdelmadjid Tebboune est poursuivi au même titre que l’ancien président de l’APC de Benaknoune, Kamel Bourouba ainsi que Djaleleddine Lemhel, fils de l’ancien wali de Ghelizane.

Interrogé le 26 septembre dernier sur l’affaire de son fils, le candidat à la présidentielle a affirmé qu’il s’agit d’une “cabale” menée contre lui et sa famille pour avoir “tenté de séparer l’argent de la politique”.

Ces déclarations ont étonné de nombreux observateurs, surtout que l’ancien ministre de l’Habitat a tenu un autre discours sur les détenus d’opinion du mouvement populaire, se contentant de dire qu’il ne pouvait pas donner son avis sur ce sujet car “la justice n’a pas encore rendu son jugement”.