A la veille d'Algérie-Côte d'Ivoire : « Nous avons confiance », affirme Belmadi - Radio M

A la veille d’Algérie-Côte d’Ivoire : « Nous avons confiance », affirme Belmadi

Radio M | 19/01/22 15:01

A la veille d’Algérie-Côte d’Ivoire : « Nous avons confiance », affirme Belmadi

Accompagné du capitaine Riyad Mahrez, le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a tenu ce mardi, à Douala, la traditionnelle conférence de presse d’avant-match à la veille de la confrontation décisive face à la Côte d’Ivoire.

Djamel Belmadi a d’emblée reconnu la difficulté de la tâche, affirmant que « le match sera une véritable finale entre deux grandes sélections. » Il a à cet effet exprimé le vœu que la rencontre soit de bonne facture, soulignant que le groupe était « en confiance » et qu’il lui appartenait « de concrétiser cela sur le terrain. »

Et d’ajouter : « Nous savons que tout le monde nous soutient et cela n’est pas nouveau. Mais au final, c’est nous qui serons sur le terrain et nous avons à démontrer nos capacités desquelles nous sommes loin pour le moment. Le fait de marquer un but peut changer le cours de n’importe quel match. »

Pour sa part, Riyad Mahrez a mis l’accent sur le fait que « le groupe vivait sous pression, et que celle-ci était accentuée par la position de l’équipe au classement », avant de manifester sa volonté de vaincre la Côte d’Ivoire. »

« Je ne pense pas du tout à la défaite et à un retour prématuré à la maison. L’essentiel est de bien jouer et de gagner le match », a-t-il dit, avant de faire part de son optimisme quant à l’issue de la rencontre et à la poursuite de la compétition.

La star de Manchester City a conclu par un message aux joueurs : « Nous obligés de vaincre. Nous abordons chaque match avec l’intention de tout donner pour faire plaisir aux suppoters et d’honorer le pays. »

R. Ikhen.