Djerad condamne le comportement du wali d'Oran - Radio M

Radio M

Djerad condamne le comportement du wali d’Oran

Agences | 22/10/20 16:10

Djerad condamne le comportement du wali d’Oran

Le Premier ministre Abdelaziz Djerad a désavoué, dans un tweet, le wali d’Oran, Messaoud Djari, après son comportement jugé méprisant envers une enseignante qui l’interpellait sur la vétusté des tables de classe et le manque de moyens dont souffre l’école.

“Je rejette de la façon la plus catégorique l’humiliation de l’enseignant qui défend l’avenir de nos enfants”, a posté le Premier ministre, qui a exprimé également sa considération et “son respect à Sidia Merabat, institutrice à l’école primaire Benzardjeb à Oran”.

Le Premier ministre a annoncé la modernisation du mobilier des anciennes écoles sur tout le territoire national.

Hier, les services de la wilaya d’Oran ont tenté d’éteindre la polémique et ont publié un communiqué dans lequel il défendait le wali.

Les services de la wilaya ont expliqué que si le wali reconnaissait les « la véracité des insuffisances soulevées », il a décidé de mettre fin à la discussion quand l’enseignante a affirmé que « les pupitres remontaient à la période coloniale ».

« Le qualificatif est inexact et ne reflète pas les efforts de l’État depuis l’indépendance dans tous les secteurs, particulièrement dans celui de l’éducation », explique le communiqué des services de la wilaya.