60e de l'indépendance : les festivités commencent dès ce soir au stade 5 juillet - Radio M

60e de l’indépendance : les festivités commencent dès ce soir au stade 5 juillet

La Rédaction | 01/07/22 12:07

60e de l’indépendance : les festivités commencent dès ce soir au stade 5 juillet

Un gala artistique dans le cadre de la célébration du 60e anniversaire du recouvrement de l’indépendance, avec un accès gratuit, se tiendra ce vendredi soir au stade olympique du 5 juillet 1962 à Alger, annoncent les services de la wilaya.

Orchestres harmoniques, des créations de ballets, des représentations folkloriques et de musique, sont attendus ce soir. Ce spectacle, organisé à l’adresse des jeunes et des familles, se tiendra à partir de 21h, alors que les portes du stade seront ouvertes au public à partir de 18h, indiquent les organisateurs qui précisent que l’accès au stade sera gratuit.

Les orchestres harmoniques de la Garde Républicaine, celui de la Protection civile et l’orchestre des Scouts musulmans algériens prendront part à ce spectacle qui verra également se produire la chorale polyphonique et le ballet de l’établissement Arts et culture de la wilaya d’Alger.

Le ballet de l’Opéra d’Alger et de nombreuses troupes folkloriques, en provenance de différentes villes du pays, participeront pareillement à l’événement.