26e édition du Sila : le Continent africain invité d'honneur - Radio M

Radio M

26e édition du Sila : le Continent africain invité d’honneur

Radio M | 12/09/23 13:09

26e édition du Sila : le Continent africain invité d’honneur

Le Continent africain sera l’invité d’honneur au prochain Salon international du livre d’Alger (SILA), qui se tiendra du 25 octobre au 4 novembre au Palais des expositions aux Pins maritimes, à Alger. Pas moins de 1265 exposants de 47 pays, dont 283 algériens participeront à cette 26e édition, indique l’APS citant un communiqué du ministère de la Culture et des Arts.  

Cette année le Sila revient avec le thème « Livre et numérisation », avec quarante rencontres littéraires et conférences animées par des figures culturelles nationales et étrangères. Parmi les thèmes des conférences dévoilés par le ministère de la culture celui de “la culture africaine et l’affirmation de soi au 21e siècle”, “l’engagement dans la littérature africaine”, et “le soufisme, vecteur commun” avec un hommage au leader sud-africain, figure de la lutte contre l’apartheid, Nelson Mandela. Il est prévu également, selon la même source, une conférence internationale sur l’œuvre et la pensée de Malek Bennabi.

Certaines manifestations du Sila se déroulement en dehors du Palais des expositions à l’occasion du 1er Novembre, date du déclenchement de la guerre de libération. Elles se tiendront à la Bibliothèque nationale, la Cinémathèque algérienne, et le Palais de la culture Moufdi-Zakaria.