197 algériens dont un député FLN impliqués : la France va saisir l'Algérie sur une affaire de fraude à l'aide médicale - Radio M

197 algériens dont un député FLN impliqués : la France va saisir l’Algérie sur une affaire de fraude à l’aide médicale

Batache Kheireddine | 01/04/21 16:04

1 138 vues

197 algériens dont un député FLN impliqués : la France va saisir l’Algérie sur une affaire de fraude à l’aide médicale

Il s’agit, selon le site Lyon Capitale, de délits d’escroquerie commis aux dépens de la Caisse primaire d’assurance maladie (Cpam) d’Isère pour un préjudice évalué à 2,5 millions d’euros.

Une enquête sur 197 ressortissants algériens suspectés de faire partie d’un vaste réseau impliqué dans une fraude internationale à l’aide médicale d’Etat entre la France et l’Algérie, devrait être diligentée.

En effet, des commissions rogatoires internationales devraient prochainement être transmises aux autorités judiciaires algériennes pour les besoins de cette enquête, qui impliquerait des notables et un député FLN. Une information judiciaire vient d’être ouverte à Grenoble, selon la même source.

Le site rapporte que « L’affaire est si complexe et tentaculaire (1600 pages de procédure, près de deux cent noms de ressortissants algériens cités, dont des notables et un homme politique) que la présidente du tribunal correctionnel avait demandé, lors d’une première audience, le 9 mars dernier, la saisie d’un juge d’instruction. »

1 138 vues